Arcazone orientée Froid
IntroductionBonjour a tous.
J’ai toujours été très étonné de voir que lorsqu’on parle de dégâts de type Froid, on pense immédiatement au set de Mavina.
Après testé (et usé) ce set, j’en suis arrivé à la conclusion « peut mieux faire ».
J’ai donc décidé d’écrire un guide utilisant les ressources des nouveaux Mots Runiques, afin d’exploiter de manière totale les compétences de type Froid de l’Arcazone.
Avant de vous lancer dans ce type de personnages, sachez toutefois qu’il demande de nombreuses High Runes et qu’il est réservé pour le moment qu’aux joueurs du Ladder.
L’Arcazone Ice : présentationEntrons directement dans le vif du sujet et regardons le Mot Runique « Ice » :
100% de chance de lancer un sort Blizzard de niveau 40 en montant de niveau
25% de chance de lancer un sort Choc Thermique de niveau 22 en frappant
Aura Immobilisation Sacrée de niveau 18 lorsque vous en êtes équipé
+20% en vitesse d'attaque
+140-210% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
+25-30% de dégâts aux compétences de froid
-20 à la résistance au froid de l'ennemi
7% de vie volée par coup
20% de chance de faire un coup mortel
+3,125% à 309,375% d'or en plus sur le monstre en fonction de votre niveau
Il est vrai au premier abord que le set de Mavina sera moins cher (Amn, Shael, Jah, Lo).
Posons maintenant le problème de manière différente : considérons notre Arcazone comme un personnage dit « Caster », c’est à dire un personnage qui lance des sorts (comme la Sorcière par exemple) à la différence du Barbare. Pour améliorer ses dégâts une Sorcière cherchera à augmenter le niveau de ses compétences (et du coup les synergies qui vont avec) mais aussi ses dégâts élémentaires au moyen de sertissages et d’objets divers. Si notre Arcazone voit ses dégâts élémentaires décuplés, il ne lui manque plus que d’excellents dégâts physiques pour compenser le handicap dû aux Immu. Froid.
Ses caractéristiques :Comme toute Arcazone qui se respecte, il faudra éviter autant que possible de placer des points en Force (juste de quoi porter le matériel et en comptant les bonus éventuels apportés par certains objets), ne rien mettre en Energie… Et ne rien mettre en Vitalité. Le but ultime étant de placer le maximum de points en Dextérité. Si si, vous avez bien lu. Mais Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que la Dextérité augmente les dommages de manières importantes, et que l’équipement rajoute pas mal de points en Vie.
MatosArme : « Ice » GMb avec +3 aux aptitudes de l’Arc et Arbalète
Casque : Voile de Nuit RBF Froid 5/5
Armure : Armure 160 ED / 60 IAS, ou si vous préférez sacrifier le palier IAS, prenez « Chaînes » sur Archonte pour le skin.
Gants : Imposition des Mains
Ceinture : Nosferatu
Bottes : Marche Flots
Amulette : Highlord
Anneaux : Deux anneaux Dual Leech pour ML et LL
Charmes : 10 skillers +1 aux aptitudes de l’Arc et Arbalète avec de la vie si possible ; Anni
Switch : Titans et Storm Hel (si vous galérez avec les immu.) ; ou bien WF RBF Froid 5/5
Skills :- 20 Flèche de Froid
- 20 Flèche Paralysante
- 20 Walkyrie
- XX Coup Critique
- XX aux trois esquives
- 1 aux autres passifs
Mercenaire :La Rogue de l’Acte 1.
Equipement :Fortitude sur armure sacrée eth. pour un maximum de domages physiques, Faith sur un Hydra Bow et un Œil Vampirique Um.
Pourquoi Faith ? Et bien sans lui vous n’obtiendrez pas le dernier IAS facilement atteignable grâce à l’aura Fanatisme.
Voilà, ce guide est terminé. J’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à laisser vos remarques.