Pour votre paladin zealot, 3 paramètres sont importants. Dans ces 3 paramètres il faudra choisir entre les dommages et l’ IAS (vitesse d’attaque). Votre sertissage devra donc se faire soit pour les dommages soit le ias. De ma part j’opterais pour l’ias
[*]LL
[*]lock le monstre
[*]IAS permet de reprendre plus rapidement l'attaque après avoir pris un coup.
Le fonctionnement de l'IAS:
- Citation :
- Le jeu tourne à 25 images par secondes (frames per second, FPS), et chaque attaque nécessite une action modélisée par plusieurs images. Plus l'action sera rapide, moins elle nécessitera d'images pour être modélisée. Par exemple, si l'attaque se déroule à 10FPA (frames per attack, nombre d'attaques par seconde), il y a 25/10= 2,5 coups par seconde.
En ajoutant de l'IAS (increase attack speed), il est possible d'augmenter sa vitesse d'attaque.
Le seule problème c’est que le ias ne fonctionne pas linéairement, il fonctionne par palier qui sont différent selon le personnage. Il faut savoir que on peut rajouter du ias sur un équipement mais il ne nous permettra pas obligatoirement de passer un palier. Si on passe se palier, on attaquera plus vite. Nous avons rajouté assez d'IAS pour être à 5FPA, il y a désormais 25/5= 5 attaques par seconde.
IAS > Frames per attack > Attacks per second
0% ========> 14 ================> 1.7
10% =======> 13 ================> 1.9
20% =======> 12 ================> 2
30% =======> 11 ================> 2.2
50% =======> 10 ================> 2.5
On peux voir sur se tableau que quand le ias est inférieure à 10 ias, la vitesse d’attaque est égale a 14 FPA soit 1.7 attaque par seconde. On pourra distinguer qu’il y a 5 pallier mais il ne suivent pas. Vous aller me dire ce n’est que des chiffres mais ces pauvres chiffres peuvent rendre votre paladin une machine a tuer alors qu’il était avant.
Le ias n’apporte pas que de la vitesse, il permet aussi de gagner 33% de dégâts supplémentaires par palier.
Plusieurs armes sont a votre disposition pour atteindre la dernier palier. Votre zealot deviendra une machine de guerre aussi puissante qu’un barbare trombeur
Sur certaines armes, on peut trouver des attributs très intéressants ; je vous en décrirais quelque uns en dessous :
Voila la liste de quelques attributs
[*]Champ statique (le mod ultime pour un zealot)
[*]Coup cinglant
[*]Bonus d'AR (ITD aussi)
[*]Vol vie/mana (dual leech
[*]Dommages élémentaires
[*]Indestructible
[*]Dommages de froid, de poison (pas trop de poison)
[*]Bonus aux skills
[*]Beaucoup d'autres
Pourquoi le poison et le froid: le second ralenti les ennemis, le premier peut empêcher certains monstres de se régénérer (pas souvent je l'accorde) mais sert aussi de "marqueur": un monstre touché se colore en vert, ça permet de savoir d'une part si l'on a des problèmes d'AR ou si il y a une désynchronisation
Quelles armes pour le pala?:
Je ne ferais pas ici une liste exhaustive des armes du paladin, je fait juste une étude succincte de quelques armes que j'ai l'occasion d'utiliser ou que je pense bonnes. Pour les plus exigeants, je vais même poster les tables d'IAS. Notez que les valeurs sont donnée pour
l'arme de base sans compter les bonus éventuels en IAS présents grâce aux mods:
[*]
Stormlash, ou Fureur des Embruns : l'arme ultime en unique
Avantages :
[*]Des dommages hallucinants
[*]Ajout de dommages de foudre monstrueux
[*]Champ statique (le mod ultime du zealot contre les im)
[*]une vitesse appréciable (dernier palier très facilement atteignable avec fana lvl 20)
[*]33% de coup mortel
Inconvénients:
[*]Durabilité réduite
[*]Dommages mini ridicules
Vitesse de l'arme Fléau, [-10], Ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % ======> 7 =============> 3.5
8 % ======> 6 =============> 4.1
42 % =====> 5 =============> 5
142 % ====> 4 =============> 6.2
[s]Vitesse de l'arme avec fana lvl 20[/s]
Fléau, [-10], Ferveur/Fanatisme niveau 20
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % ======> 5 =============>5
40 % =====> 4 =============>6.2
[*]
Shaefer's Hammer ou Marteau de Shaefer :
Avantages
[*]dommages min élevé
[*]bonus d'ar
[*]indestructible
[*] +75 a la foudre ( mod très interessant)
Inconvénients:
[*]Lenteur
Prix : 70 dra
[s]Vitesse de l'arme avec fana lvl 20[/s]
Masse légendaire, [20], ferveur/fanatisme niveau 20
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % ======> 7 =============> 3.5
3 % ======> 6 =============> 4.1
34 % =====> 5 =============> 5
120 % ====> 4 =============> 6.2
[*]
Breath of the Dying (BotD) ou Bagne
L'arme ultime du zealot
Avantages :
[*] LL/ML,
[*]ED monstrueux,
[*]60% IAS (permet d atteindre le dernier palier si fait sur ba eth
)
[*]+30 carac
[*]Indestructible,
A faire sur ba eth pour atteindre le dernier palier ias
[s]Vitesse de l'arme [/s]
Hache de Berserker, [0], ferveur
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 7 ============> 3.5
20 % ======> 6 ============> 4.1
63 % ======> 5 ============> 5
200 % =====> 4 ============> 6.2
[s]Vitesse de l'arme avec fana lvl 20[/s]
Hache de Berserker, [0], ferveur/fanatisme
IAS => Frames per Attack => Attacks per Second
0 % =======> 6 ============> 4.1
7 % ======> 5 ============> 5
60 % ======> 4 ============> 6.2
Grief
[*] OathQuel sertissage ?
Il dépend de l'arme, de la pièce d'armure, et des besoins du pala. Je vais lister ici ceux couramment recommandés:
Armure, Casque: c'est fonction, une fois de plus, de votre vitesse d'attaque. Donc:
[*]ias/max ou ias/ed ou ias simple en fonction de vos moyens.
[*]ed/max ou ed ou max simples si vous avez le palier désiré sans ajout d'IAS
[*]Resists si vous ne manquez (capital en 1.10)
[*]FHR en fonction des paliers
[*]Reduce
[*]Vie
Arme:
[*]ed, ed/ias, ed/max, max/ias, ias simple
[*]SHAEL
[*]LO
[*]AMN
[*]OHM
[*]
plein d'autres possibilités, c'est au choix Exile Vs Zaka
Zakarum
Défense : 422-507
Niveau requis : 42
Force requise : 89
Durabilité : 50
Chance de bloquer : 75%
Dégâts de Smite (Frapper) : 20-28
Paladin seulement
+150-200% de défense
+30% de chance de bloquer
+30% à la vitesse de bloc
+20% au niveau d'attaque
+20 en force
+20 en vitalité
+50 à toutes les résistances
+2 aux compétences du paladin
+2 aux compétences de combat (paladin seulement)
Avantages : force ; +2 au compétences ; + 50 résist (69 si sertie diamant)
Inconvénients : défense
VS
Exile
15% de chance de lancer un sort Balance de Vie de niveau 5 en frappant
Aura Défiance de niveau 13-16 lorsqu'on est équipé de l'objet
+2 aux auras offensives (paladin seulement)
+30% à la vitesse de bloc
Gèle l'adversaire
+220-260% de défense
+7 à la régénération de la vie
+5% au maximum de résistance au froid
+5% au maximum de résistance au feu
+25% de chance de trouver des objets magiques
Répare 1 de durabilité toutes les 4 secondes
Avantages : life trap, % de défense, aura défiance, gèle l’adversaire, def
Inconvénients : résist si le bouclier utilisé est low
Bien sur ces 2 boucliers sont très différent mais on tous les 2 des avantages. Zakarum vous apportera un apport en résist très impressionnant qui vous permettra un sertissage ias ou force qui peu permette de moduler le build. Son apport de 20 forces et ces +2 à toutes les compétences du paladin sont très intéressants car il permette de maxer bouclier sacré et ferveur. Son point faible et sa défenses très peu élevé qui est augmenter grâce a un upgradage, il faut savoir quand on upgrade un objets ces pré requis augmente. Avec zakarum il faudra envisager de mettre soit un anneau dual leech ou drakuls car le LL est un point vital chez le zealot.
Exile vous apportera des bonus totalement différent que zakarum. Selon le bouclier utilisé exile vous fera perdre en moyenne une vingtaine de résist qui devront être compenser par un bon sertisage de plus on perd les 20 point de force que zaka nous apportait. Exile nous apporte le sort balance de vie qui a 15% de se declencher cela nous permet de mettre trancheacier a la place de drakuls cela permet de compenser les point de forces perdu de zakarum. De plus l’aura défiance qui peut varier entre le lvl 13 et 16 ajouté au gain de 220-260 de def vous permettra souvent d atteindre un défense dépassant les 30K. Le mod gèle l’adversaire vous permettra une meilleur approche des monstres
Le prix de ses 2 boucliers n’est pas le même du tout, zakarum vous coûtera entre 40 et 150 dra tandis que exile tournera autour des 500 dra selon le bouclier
futur maj :comparaison tranchacier et drakul et pourquoi le bk n'est pas très utlie sur un zeal