| aide pour un joli zealot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salverius Modérateur
| Sujet: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 11:58 | |
| Bonjour à tous
Voila, mon zealot commence à avoir un niveau respectable (70) et je vais donc pouvoir me pencher plus finement sur son build
Donc coté aptitudes, classique, cf le guide du zealot)
coté caractéritique, il est pour l'instant full vita, mais cela risque de changer
j'aurais besoin de quelques conseils
J'ai d'abord quelques contraintes qui rendent la tache encore plus difficile, jevous les expose ci après
- Ce zealot devra pouvoir faire du PvP (ce n'est pas son objectif premier, mais je veux pouvoir coxxer des gars qui se la jouent un peu trop) Mais bon e base, ce sera plus un perso PvM
- Ce perso portera obligatoirement Death sur BA eth (donc essayez même pas de me faire changer d'arme, je construit ce perso pour cette arme car tout simplement je l'adore
- De plus il portera obligatoirement Couroux (pour combo CM avec Death)
- il portera nécessairement Exil (mais je sais pas encore sur quel shiel)
- il portera nécessairement Verdungo
- Il faut qu'il soit beau (ce pq pas de Visage d'andi sur la têtes nide capote génante)
Voila pour les impératifs
ceci étant donné, j'aurais avec torche et anni un dernier palier d'ias avec ma BA à 56 . Soit avec Couroux plus que 36 à trouver (c'ets aussi à prendre en compte
Alors:
concernant les gants: j'avais pensé à des gant craft/rares 20 ias/15 force/15 dext/resist (si tant est que je trouve des gants comme cela un jour...) ou alors des marteaux horadrim (mais je perd en force)
Concernant les botttes: j'avais pensé à des gores pour avoir 100% de CM masi bon ce n'est peut êtrepas le plus intelligent: des Sandstorm serait peut être meilleurs non voire des WW ou des moellerines?
en effet après étude comparative, les moellerines perf apporte une grosse défense et 37 points de stats les WW n'apporte "que" 36,66 points de stats et une moins bonne défense les sands n'apporte que 30 de stats (et le fhr)
Ensuite les anneaus: raven 20 dewt d'un coté et de l'autre soir BK, soit Gosu rare avec mass stats (je penche au mass stats, genre po/force/dext)
ensuite le casque: COA 15 dr serti 2 15 ias/resist all pour chopper le dernier plier d'ias (il m'a semblé que c'était le mieux)
et ma dernière grosse hésitation: prend je Enigma sur archonte ou Forti sur Balrog??? l'un est orienté resist, dégats et défense, l'autre donne mass stats (mais bon la vie apportée par forti compense peut être cette force aportée par eni), donne du dr et du frw
Donc grossse grosse hésitation..
Bien sur mon pala aura torche et anni (il a deja anni 19 stats, reste plus qu'a trouver la torche)
si quelqu'un pouvait m'éclairer dans mes choix.
merci d'avance
cordialement
Salverius edit: je n'ai pas trop parlé de FHR dans mon post mais entre COA qui donne 30 et verdungo qui donne 10, je pense que je m'en sortirais au pire avec des charmes FHR
merci encore | |
|
| |
StAf_ Pretre
Nombre de messages : 286 Localisation : Béthune, près de Lille Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 12:38 | |
| Je te conseil: Steelrend wt pour ses dégats supplémentaire Couronne des âges, très bon choix Pour les anneau je te conseillerais le set divin car niveaux AR il faut en avoir pas mal pour toucher souvent. Voilou | |
|
| |
TeraOunaid Paien
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 12:43 | |
| vu que tu est deja lvl 70 et qu'eni c'est pour la coller sur archon tu perd une bonne partit de l'interet d'eni dans un build full vita donc forti ou chaine a mon avis seront plus approprié en ce qui concerene le pvp n'oublie aps un gros detail meme pour s'amuser tu aura du mal avec un build raven/hl/bk car tu risque de manquer de po :/ a moins d'utiliser patte de demon pouir precast enchant mais ça peut etre juste enfin si pour casser du freluquet ça doit aller ensuite sand storm uniquement si tu manque de fhr mais dans ton build tu oublie 2 botte envisageable bienb meilleur que moelrine ( seul intert stat + def mais sinon bof :p ) : - War Traveller force/dommage - Gore rider cm/cc/ow Pour le pvp si tu as pas mal de cc et si tu max bs tu peux avoir des dommage corect en smite avec un peu de coup cinglant + zeal ça pêut passer Gant 10 cc /20ias/mod > steerlend Si t'arrive a chopper assez de dr et virre verdungo pour une bonne craft ça pourait etre bien mais bon death a sa foutu contrainte de suka ias -_- | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 12:48 | |
| Euh Tera, c'ets un zealot que je fais pas un smite....
donc je suis constamment en zeal et fana....
concernant Eni, l'intéret c'est quand même de porte mon matos, COA c'est 174 de force req et actuellment j'ai mis 0 point en force
Gore est sympa (c'est ce que je voulais initialement) pour arriver à 100% de CM et chopper un peu de CC en plu mais manque cruellement de stats
pour le BK, il est clair que cela ne roxxe pas assez donc vais plutôt prendra anneau PO/force/dext
pour la erdungo, me faut obligatoirement du DR donc je crois que je vais la garder (même une bonne cratf ne m'aportera pas de DR)
@Staf j'ai pensé au dual angelic mais bon /me need couroux pour ias et pour CM
Steelrend va m'aporter des dégats supplémentaires mais pas assez de stats et je need de l'ias quand même Wt apporte des dégats mais je préfère prendre des charmes max et chopper des bonne stats sur mes bottes | |
|
| |
magicozhora Paien
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 13:56 | |
| tu pourrais mettre grief en arme comme ca tu peux etre zealot et smite | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 14:39 | |
| @MAgicc NAAAAn /me veut que Death | |
|
| |
Dark_invok Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 14:44 | |
| Salut salv
Je me penche sur la question et je te répond
Déja juste comme sa pour ce qui est du choix entre eni et forti, j adopte totu de suite forti
Faut que je relise ton post tu pose tellement de question lol
Autrement une chose, si je retrouve mes screenshoot de mon zealot, je te les montrerais mais un bon zealot pvm ne sera jamais bon en pvp. | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 14:52 | |
| @Dark: oui c'est bien ce que je craignais pour le lien PvP/PvM merci d'avance pour les screens si tu les retrouves et pour les conseils | |
|
| |
KSK Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 15:58 | |
| donc forti, on est tous d'accord^^ apres fais le plutot pvp, il assurera pas mal en pvm en passant si bien stuffed | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 16:45 | |
| Bon en gros vous êtes tous entrain de me dire que le gain de dégat et de life apporté par Forti vaut largement les points de force qu'on investit pour porter la COA et que l'on ne gagne pas vu qu'on a pas Eni...
bon j'attend l'avis de Dark et je pense que je vais être d'accord avec vous
maintenant il reste pleins d'autres questions.... | |
|
| |
Pso Modérateur
Nombre de messages : 121 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 16:49 | |
| Plop, pour les bottes... Je mettrai shadow dancer pour le bonus en stats et le fhr (30 ca le fait) De plus pour les anneaxu si tu joues pvp c'est necessairement set divin pour la po sinon tu toucheras meme pas les persos cac... Eni me parait bien si tu fais un build full vita... Car elle a du frw... Et c'est vital ... Apres si tu joues vs cac only la tu peux mettre forti... Sans ca tu risques pas d'attraper grand monde Pour les gants pareil... Ton perso est deja solide et aura pas mal de vie... je te conseille de miser sur le fhr... c'est ce qui fait la difference avec le dr en general... De plus t'as deja 45lifer dessus et 10%ias Je jetterai un oeil sur ton build une autre fois je suis un peu pris par le temps la En esperant que ca t'aideras a te decider Pso | |
|
| |
KSK Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 17:16 | |
| ba avec torche, faut pas investir beaucoup pour mettre coa ^^ ta qu'a mettre un jewel 15@/-15req et voila ^^ | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 17:22 | |
| k en gros vous êtes quand même tous entrain de me dire qu'il ne faut pas nécessairement que je privilégies les trucs qui apporte +force mais au contraire que j'investisse des points en force et que je privilégie le fhr ... humm perso je n'ai jamais fait de PvP malgré le fait que je joues depuis diablo1 mais je croyais que full vita était le seul crédo.... maintenant si on m'enlève cette maxime, pas de pb, je prend foti, je pense plus à Eni et j'investis des points en force... @Pso: ok, j'attends ton avis avec impatiente tous comme celui de Dark | |
|
| |
KSK Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 17:25 | |
| dark a deja posté ^^ ensuite le pvp je m'y met depuis 2-3 mois aussi ^^ joueur depuis didi 1, mais pas sur internet a l'epoque ( jetais en ce1-ce2 ^^ )
le full vita c'est bien, mais deja un zeal, c'est un pala, donc 75% de bloc, donc dext^^ force y en faut pas temps que sa pour coa, qui est quasi obligatoire^^ | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 17:51 | |
| oui mais Dark a dit qu'il réfléchissait et je poense qu'il va apporter une réponse plus complète
et pour coa, c'est quand même 174 de force.... | |
|
| |
KSK Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 18:02 | |
| 174 X 15 / 100 = 26.1 174 - 26 = 148 de strengh si t'en remet un autre dans le meme genre sa te donne 126 de force ( je parle de joyo 15@ et -15 req sur le meme joyo ) sa peut sauver pas mal de points et ui j'avais mal lu pour dark sry | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 18:05 | |
| Bah non jepeux pas faire ça Ksk car je le toruve ou mon palier d'ias sinon
donc dans la COA c'est forcément IAS/@
car 56 dernier palier d'ais avec death et zeal/fana
soit 20 de couroux 10 ou 20 de gants (selon si Horadrim ou autre) ET 30 de COA | |
|
| |
KSK Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 18:07 | |
| bah j'ai jamais fait de zeal moi ^^ sinon, tu met une 160/60 ias et tu m'embetes plus | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 18:08 | |
| mouais
je suis pas ultra fan de cette option mais je retiens (et puis elle est plus onéreuse que tout le reste, surtout en ladder...) | |
|
| |
KSK Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 18:10 | |
| en ladder c'est sur :/ mais c'est un bon compromis pour ton ias ^^ | |
|
| |
Pso Modérateur
Nombre de messages : 121 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 18:41 | |
| lol la solution 160 :p Nan je vais etudier le truc mais deja a l'epoque je penchait pour eni malgre tout ce qu'on a pu en dire... Avec exile t'as deja masse defense... Les stats et le frw font en gros que forti sert plus a grand chose a part un poil plus de degats mais comme t'es plus lents Bref je ferai une etude de ton truc... Je te donnerai mon build zeal de la saison passée pour que tu vois Mais comme c'etait sur botd du coup je me faisais pas chier avec l'ias | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 18:45 | |
| ah oui c'est clair que botd a cet immense avntage mais bon moi j'aime Death et donc je veux fabriquer le perso qui va autour...
ed plus Death avec ces CM fait plus de dégats ce qui est assez sympa pour PvM.... | |
|
| |
KSK Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 19:57 | |
| j'ai jamais posséder de death... men faut un ^^ | |
|
| |
magicozhora Paien
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 21:31 | |
| Moi je dis fais plus un build pvm parce que le zealot en pvp ... | |
|
| |
KSK Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Ven 14 Oct à 22:30 | |
| si tu le joues bien, c'est un des meilleurs persos, super polyvalent.... | |
|
| |
Salverius Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Mar 18 Oct à 20:15 | |
| @Dark alors, tu as réussi à te pencher sur mon joli perso? | |
|
| |
Dark_invok Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Mar 18 Oct à 20:41 | |
| Non salv pas eu le temps de m y poser essaye de voir avec pso et si si il ne peut pas t aider sur certain point je te repondrais mais j'arrive pas a me poser pour te faire une réponse argumenté
j'ai pa beaucoup jouer zealot avec death mais ce qui est sur c'est qu'il va te faloir du temps et travaillé sur certaine stats précisse de ton équipement si tu veux tenir un minimum en pvp
edit : pour la partie pvp demande a pso qui est plus brancher que moi et plus au courant du jeu vu qu'il joue encore, moi je completerais et je vais essayer d en parler avec lui | |
|
| |
TeraOunaid Paien
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot Lun 24 Oct à 22:46 | |
| - Salverius a écrit:
- Euh Tera, c'ets un zealot que je fais pas un smite....
donc je suis constamment en zeal et fana....
concernant Eni, l'intéret c'est quand même de porte mon matos, COA c'est 174 de force req et actuellment j'ai mis 0 point en force
Gore est sympa (c'est ce que je voulais initialement) pour arriver à 100% de CM et chopper un peu de CC en plu mais manque cruellement de stats
pour le BK, il est clair que cela ne roxxe pas assez donc vais plutôt prendra anneau PO/force/dext
pour la erdungo, me faut obligatoirement du DR donc je crois que je vais la garder (même une bonne cratf ne m'aportera pas de DR)
@Staf j'ai pensé au dual angelic mais bon /me need couroux pour ias et pour CM
Steelrend va m'aporter des dégats supplémentaires mais pas assez de stats et je need de l'ias quand même Wt apporte des dégats mais je préfère prendre des charmes max et chopper des bonne stats sur mes bottes pas dis lke contraie mais si tu compte tuer quelque chose avec un 100% zeal bah tu va avoir de serieuse desillusion :/ et meme siu ça ma,que de stat gore rider own meme si tu pert 30 + stat osef c'est plus efficace pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour un joli zealot | |
| |
|
| |
| aide pour un joli zealot | |
|