Bon allez je me lance dans le premier post de ce forum
Alors qu'est ce que c'est donc que ça que le poisonnner: un necro assez rigolo et assez original qui utilise comme attaque principale Choc Empoisonné. Objectivement, ce perso ne nécessite pas nécessairement un bon stuff pour débuter et il devient déja bon avec un full TO (il est donc accessible à beaucoup)
mais passons aux choses sérieures: le perso en lui même
deux choses: le poison/revive et le poison/golem
(j'avoue que ma préférence va au deuxième voire à un hybride des deux)
Alors les aptitudes
Force: comme d'habitude, juste assez pour porter votre équipement en comptant les bonus
Dextérité: De quoi porter l'équipement (voire d'avoir 75%de Bloc si vous êtes en HC ou si vous êtes fana du bloc). perso en PvM la première option me semble la meilleure
Vie: Beaucoup (en fait tout le reste)
Mana: Normalement avec tous les bonus que vous aurez, pas besoin de mettre de points dedans! (à réserver au build de moyennement riche ou très riche) si vous savez que vous aurez un matos très moyen voire faible, mettez 50 points dedans
Alors ensuie passsons au stats, la c'est simple:
Poison et Os: 1 dans dent
1 dans explosion morbide
20 en Explosion empoisonnée
20 en dague empoisonnée
20 en Choc empoisonné
NB: il est possible de maxer ici explosion morbide pour obtenir un rayon d'action dévastateur, si vous choississez cette option, économisez des points en ne maxxant pas le golem: il fera tout dê même un assez bon tank avec les +skill et CE maxxé vous sera d'un précieux secours!
Malédiction: 1 points dans chaque (sauf vision diminuer/embrouiller/attraction)
Personnellement j'augmente même un peu résistance moindre (5 points dedans mais pas plus car avec les bonus d'équipements cela fera déja pas mal et que résistance moindre passer le niveau
15 n'est plus intéressant (
voir ce post en complément)(augmente de 1% tous les 3 points investis!!)
1ère option:
Sorts d'invocation: 1 point dans résurection des sque
1 point dans les mages
1 point dans les revive
20 points dans golem d'argile
11 points dans maîtrise du golem
1 points dans résistance au sort
1 point dans golem de sang
1 point dans golem de fer
avec tout cela on est à 110 points soit un perso lvl 99. ne vous inquiétez pas, pas besoin de monter si haut pour que votre perso soit déja fini (les points dans les golem n'ont pas nécessairement besoin d'être maxé pour être jouable. enlevés 8 points dans les golemens et c'est déja plus jouable et tout aussi safe)
en tout état de cause, c'est bien la partie revive qui est la plus modulable à votre convenance (pure invocation, pure golem ou mix des deux)
Comment le jouer: et bien c'est simple, un petit coup de résistance moindre et boum choc empoisonné à tout va, les monstresd font moins les fiers. Contre les immune poison (et il sont assez nombreux dans le jeu, low resist leut ôte leur immunité sauf pour certains (je pense particulièrement à certains serpent de l'acte5), le merco fait le travail et explosion morbide fait le reste (avec un coup de amp an préalable)[no]
en ce qui concerne le merco, puisqu'on en parle, le sempiternel acte2 est très bien avec une nette préférence pour le holy freeze (cela ralentit les monstres qui deviennent vraiment lambins avec le golem d'argile
son matos: rien que de très classique: du LL, du DR et des +Skills (dans cette ordre de priorité)
don en casque: Visage d'andy eth, gaza eth, masque de tal, couronne des voleurs
en arme: taille os eth (éviter le tomb reaver eth à cause de la malédiction qu'il caste et qui préemptera votre low resist). Le mot runique IRIS est pas mal aussi si vous êtes en dèche de mana!
en armure: un bonn Shaft eth ou up, un STONE (mot runique) feront l'affaire.
passons à vous maintenant.
Votre matos:
En casque: un sempiternel shako serti um si vous êtes en dèche de resist (mais c'est vraiment laid le shako) ou un circlet necro +2all/resist/life/mana/fhr etc (cela peut voler très haut en prix ce genre de circlet donc voyez selon vos moyens) Si coté resit, c'est ok, sertissez rbf poison
Amu: même topo que pour le casque donc peut être assez onéreux! sinon une mara est toujours utile!
Arme: alors la sans hésiter un Death Web (ou filet de la faucheuse) le plus proche du perfect et serti rbf poison 5/5 die (bon le perfect est cher comme toujours donc si vous avez pas les moyens prenez un 2/1 et pas un 2/2, il sont bcp moins cher, privilégiez la résistance au poison!
Armure: un Barbelé (pour les riches!) avec une KA résistance au poison 50 étant l'idéal, avec cela vos dommages vont prendre un grand coup de boost. Enigme est pas mal. et sinon une viper fera l'affaire sans pbs
Bouclier: Trang oul ou homuncule serti diamant ou rbf poison selon l'état de vos résist. l'idéal restant un bouclier de bonne qualité avec +X choc enpoisonné et deux trous si vous voulez maxer vos dégats (docn deux rf)
ceinture: trang oul si vous avez choisi l'option bouclier de trang oul et arach sinon
gants: trang oul
anneaux: deux soj! ou des rare resist@/mana/life/stats
bottes: chemin des sables (en eth si vous êtes riches)
Voila avec cela un parfait neco poison corté matos: à noter aussi l'équipemetn full TO qui est une très bonne base pour un necro poison (et qui à mon avis suffit amplement)
NB: je n'ai pas parlé du FC dans ce post ni sur le matos. il est à noté que la durée d'une nova est de 2 secondes en hell et que si l'on envoie une seconde nova pendant que la première n'est pas terminée, la seconde ne sera pas prise en compte donc il ne sert à rien de la lancer. Le FC ne sert donc que si vous utilisez Enigma et/ou explosion morbide!
Voila toute remarque et suggestion sont les bienvenues