KSK Modérateur
| Sujet: question sur ms et dommages réduits Mar 29 Nov à 15:09 | |
| voila j'ai une sorc ms, qui redirige a 95% sur mana :p et elle a sinon par son armure 25% de dommage réduit, je voudrais savoir dans quel ordre s'inflige les dommages, et donc si le damage reduce va "fonctionner" sur le mana ^^ ( je m'etais jamais interessé a la question lol ^^ ) | |
|
agouti Croyant
Nombre de messages : 220 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: question sur ms et dommages réduits Mar 29 Nov à 19:25 | |
| il y a tout un passage de la FAQ qui en parle - Citation :
- On apprécie mieux la puissance du Bouclier d'Energie et l'importance de Télékinésie quand on s'intéresse à la séquence de résolution des dommages. Lorsque des dommages sont infligés à un personnage, certaines étapes sont résolues dans un ordre spécifique avant que la perte finale de vie ne soit calculée et appliquée. Pour nous, les étapes suivantes sont importantes :
[1]Bouclier d'Energie : c'est à ce moment que les dommages sont redirigés par le Bouclier d'Energie et que la perte de mana liée à cette redirection a lieu. [2]Dommages réduits de X / dommages magiques réduits de X : les dommages qui ne sont pas redirigés par le Bouclier d'Energie sont réduits d'une certaine quantité et peuvent être annulés. [3]Résistances : les résitances sont appliquées. Cette phase inclut non seulement les résistances qui apparaissent dans l'écran de personnage (Feu/Froid/Foudre/Poison) mais aussi les résistances à la magie et aux dommages physiques (dommages réduits de X% comme sur l'armure unique Muraille par exemple). C'est aussi pendant cette phase que les malédictions comme Résistance Moindre, Augmente les Blessures et Décrépit font effet, ainsi que Conviction. [4]X% absorption : l'absorption des dommages en pourcentage et appliquée ici. Je ne vais pas entrer dans les détails, puisque que nous cherchons à éviter cette phase. [5]+X absorption : voir ci-dessus. [6]Dommages au mana : on gagne des points de mana en fonction de la quantité de dommages restant à ce niveau. [7]Aïe! : les dommages sont appliqués à la vie. [8]Brûlure de mana : ne fait pas partie techniquement de la séquence de résolution des dommages, mais de la séquence de résolution d'un coup qui a lieu après la résolution des dommages. Je la mentionne ici pour indiquer qu'elle ne va pas détruire le Bouclier d'Energie avant que ce dernier ne puisse rediriger les dommages.
| |
|
KSK Modérateur
| Sujet: Re: question sur ms et dommages réduits Mar 29 Nov à 20:42 | |
| ok merci agouti jlis jms les faq dsl ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur ms et dommages réduits | |
| |
|