Tyrael Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Combat, Expérience, et Mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrael Master
Administrateur
Tyrael Master


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 03/10/2005

Combat, Expérience, et Mort Empty
MessageSujet: Combat, Expérience, et Mort   Combat, Expérience, et Mort EmptyDim 16 Oct à 13:19

Les Combats :


Combat, Expérience, et Mort Sawen-fighting


Il existe deux types de Combats dans le jeu: les Combats Dirigés (totalement encadrés par les GMs) et les Combats Libres (où les PJs ont une grande autonomie.)


Les Combats libres



Les "combats libres" sont faits pour vous laisser une grande liberté. En effet, le Gamemaster annoncera les ennemis (Ex: 3 Déchus, 1 Chaman...) ainsi que leurs caractéristiques. Après cela, ce sera à vous de décrire comment se déroule le combat.

Notez que la partie descriptive de l'action influencera les Gamemasters lors de la répartition des points d'expérience, autant que l'orthographe et le réalisme.

Ex: " Je sors ma dague et la plante dans le cœur du gobelin qui tombe et meurt "
(Le personnage a très peu de chances de gagner des points d'expérience)

Ex: "Je fis face à la bête. Elle m'asséna de violents coups d'épée que je parais sans trop de difficultés avant de contre-attaquer à mon tour. Les lames s’entrechoquèrent et le bruit sourd du métal résonnait dans les rues sombres de Valys... "
(Le personnage a de grandes chances de gagner des points d'expérience à la fin de ce combat)

Le nombre d'ennemis tués est aussi déterminant pour obtenir des points d'expérience, mais l'exagération est très mal vue. Pensez aussi à tenir compte des caractéristiques de vos ennemis par rapport aux vôtres.


Les Combats dirigés



Ces combats seront les plus importants. Ils seront utilisés quand les PJ rencontreront des boss et ennemis importants, ainsi que lorsqu'ils voudront se battre entre eux (toutefois ceci doit rester rare !). C'est durant ces combats que l'on tiendra le plus compte des caractéristiques des personnages.
Le principe est simple. Le Gamemaster utilisera des dés 10 pour le facteur chance des attaques (allant donc de 0 à 100% de chance). En considérant les caractéristiques des adversaires et les aptitudes on peut facilement calculer les points de dégâts infligés à l‘adversaire : Si le résultat du Dé est supérieur à celui nécessaire pour toucher alors les point de dégâts seront calculés comme ceci :

Dégats totals de l‘attaquant - Défense totale de l’attaqué = Nbre de points de dégâts

(On considère que les Gamemasters sont de braves et honnêtes gens qui ne trichent pas :p , les dés étant tirés sur un petit logiciel.)

Exemple d’un Combat Dirigé :

La personne qui attaque en premier dans un combat dirigé est la personne qui a le plus haut palier de vitesse d'attaque ou de lancer de sort. La deuxième est celle qui en a le plus après le premier, et ainsi de suite... (en cas d’égalité de points de vitesse, des tirs de dé seront fait pour tous ceux étant à égalité, le passage sera alors de celui ayant le score le plus elevé à celui ayant le plus faible au dé.)


(Les caractéristiques du monstre sont cachées volontairement)
Les points d'agilité:
Monstre 1 : 3
PJ 1 : 2
PJ 2 : 1


Monstre 1 : Il fonce sur PJ 1 et lui assène 3 coups d'épée à la jambe et au ventre.

Tir de dés du GM : 32 - 56 - 78

PJ1 perd 3 PV sous le choc des coups.


Dans cette partie du combat le GM a tiré ses dés et selon les résultats choisit la description de l'attaque et calcule le nombre de PVs que vous perdez.

PJ 1 : 2Je me relève boitant de la jambe droite atteinte par les coups de mon adversaire, je le regarde et lui fonce dessus, profitant de mon élan pour lui administrer un coup de hache à la tête puis un autre dans la jambe.

Le PJ a posté son attaque et attend que le GM fasse les tirs de dés pour calculer les dégâts administrés à l'adversaire.

Tir de dés du GM : 80 - 80

Le monstre reçoit de plein fouet les deux coups de hache portés par PJ 1, il perd 10 PV


Le GM fait le calcul des PVs perdus dans cette partie et indique ses tirs de dés.

PJ 2 : 1Je prend une flèche dans mon carquois, je ferme un oeil, vise et décoche ma flèche.

Même chose que lorsque PJ 1 a fait son attaque.

Tir de dés du GM : 100

Le monstre réceptionne les flèches dans la tête et meurt sous le coup critique !
Vous continuez votre route en direction de Bouhen.


Le GM fait ses calculs et vous décrit la mort de votre adversaire. Il vous autorise ensuite à suivre votre route où vous vous trouviez avant le combat.
Si le monstre n'était pas mort le combat aurait reprit avec toujours le même ordre d'attaques et ainsi de suite.

Lorsque vous êtes victorieux d'un combat, vous pouvez (si l'envie vous vient) dépouiller votre victime. Vous pourrez ainsi récolter quelques Dra ainsi que toutes ses armes, armures et objets.


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tyraelmaster.1fr1.net
Tyrael Master
Administrateur
Tyrael Master


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 03/10/2005

Combat, Expérience, et Mort Empty
MessageSujet: Re: Combat, Expérience, et Mort   Combat, Expérience, et Mort EmptyDim 16 Oct à 13:20

Points d'expérience nécessaires pour passer un niveau :


Pour augmenter de niveau, il vous faudra gagner de l'Xp durant les quêtes ou les explorations. Ci-dessous le nombre de pts d'exp requis pour passer chaque niveau. (je ne met que jusqu'au niveau 50 pour le moment)


Nombre d'Xp pour passer au lvl 2
500
Nombre d'Xp pour passer au lvl 3
1.500
Nombre d'Xp pour passer au lvl 4
3.750
Nombre d'Xp pour passer au lvl 5
7.875
Nombre d'Xp pour passer au lvl 6
14.175
Nombre d'Xp pour passer au lvl 7
22.680
Nombre d'Xp pour passer au lvl 8
32.886
Nombre d'Xp pour passer au lvl 9
44.396
Nombre d'Xp pour passer au lvl 10
57.715
Nombre d'Xp pour passer au lvl 11
72.144
Nombre d'Xp pour passer au lvl 12
90.180
Nombre d'Xp pour passer au lvl 13
112.725
Nombre d'Xp pour passer au lvl 14
140.906
Nombre d'Xp pour passer au lvl 15
176.132
Nombre d'Xp pour passer au lvl 16
220.165
Nombre d'Xp pour passer au lvl 17
275.207
Nombre d'Xp pour passer au lvl 18
344.008
Nombre d'Xp pour passer au lvl 19
430.010
Nombre d'Xp pour passer au lvl 20
537.513
Nombre d'Xp pour passer au lvl 21
671.891
Nombre d'Xp pour passer au lvl 22
839.864
Nombre d'Xp pour passer au lvl 23
1.049.830
Nombre d'Xp pour passer au lvl 24
1.312.287
Nombre d'Xp pour passer au lvl 25
1.640.359
Nombre d'Xp pour passer au lvl 26
2.050.449
Nombre d'Xp pour passer au lvl 27
2.563.061
Nombre d'Xp pour passer au lvl 28
3.203.826
Nombre d'Xp pour passer au lvl 29
3.902.260
Nombre d'Xp pour passer au lvl 30
4.663.553
Nombre d'Xp pour passer au lvl 31
5.493.363
Nombre d'Xp pour passer au lvl 32
6.397.855
Nombre d'Xp pour passer au lvl 33
7.383.752
Nombre d'Xp pour passer au lvl 34
8.458.379
Nombre d'Xp pour passer au lvl 35
9.629.723
Nombre d'Xp pour passer au lvl 36
10.906.488
Nombre d'Xp pour passer au lvl 37
12.298.162
Nombre d'Xp pour passer au lvl 38
13.815.086
Nombre d'Xp pour passer au lvl 39
15.468.534
Nombre d'Xp pour passer au lvl 40
17.270.791
Nombre d'Xp pour passer au lvl 41
19.235.252
Nombre d'Xp pour passer au lvl 42
21.376.515
Nombre d'Xp pour passer au lvl 43
23.710.491
Nombre d'Xp pour passer au lvl 44
26.254.525
Nombre d'Xp pour passer au lvl 45
29.027.522
Nombre d'Xp pour passer au lvl 46
32.050.088
Nombre d'Xp pour passer au lvl 47
35.344.686
Nombre d'Xp pour passer au lvl 48
38.935.798
Nombre d'Xp pour passer au lvl 49
42.850.109
Nombre d'Xp pour passer au lvl 50
47.116.709
Revenir en haut Aller en bas
https://tyraelmaster.1fr1.net
Tyrael Master
Administrateur
Tyrael Master


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 03/10/2005

Combat, Expérience, et Mort Empty
MessageSujet: Re: Combat, Expérience, et Mort   Combat, Expérience, et Mort EmptyDim 16 Oct à 13:20

La Mort des PJs :


Comment voit-on la mort?


Durant les quêtes, lorsque votre personnage perd tous ses PVs... il meurt.
Il est aussi possible que les GMs décident qu'il lui arrive un truc vraiment moche:
" Tu te balladais dans le champ quand tout à coup, un éclair tombe du ciel, te foudroie et te fait mourir sur le coup... "
Ne vous inquiétez pas celà n'arrive que en cas de grave erreur de la part du joueur

Que se passe t'il apres la mort?

Lorsque vous mourez, vous quittez immédiatement la quête dans laquelle vous étiez. Par la suite, un GM vous enverra un MP (message privé), d'une part pour vous avertir (au cas où vous ne sauriez pas que vous n'êtes plus qu'un cadavre ), d'autre part pour vous demander de faire un choix. On vous demandera dans un premier temps si vous souhaitez continuer à jouer et, si la réponse est affirmative, si vous désirez garder le même personnage. Si certaines personnes souhaitent revenir dans le jeu sous les traits d'un personnage différent, ils recommenceront alors au niveau 1.

Ressusciter, mais à quel prix?

Si vous désirez ressusciter, le GM vous demandera dans quelle cité. Une fois toutes les informations obtenues, le GM vous fera réapparaître dans l'un des temples de la cité choisie.
Votre personnage aura perdu depuis l'instant de sa mort :

[*]5% de son expérience jusqu'au niveau 20, 10% de son expérience jusqu'au niveau 60 et 15% de son expérience jusqu'au niveau 99


[*]Tout ce qu'il avait sur lui au moment du décès


[:attention:] note: les objets et les Dra perdus peuvent être récupérés par des personnes se trouvant sur les lieux de la mort du PJ si l'envie leur venait de fouiller le cadavre. (Il est conseillé de rendre au joueur les objets qu'il avait perdu si vous ne voulez pas perdre les votre dans le cas d'une éventuelle mort)


- Le PJ retrouvera par contre lors de sa résurrection tout ce qu'il avait consigné au dépôt: Dra et items.


[*] On ne peut ressusciter qu'à partir du niveau 9, en dessous un PJ qui meurt devra refaire un autre personnage et perdra donc toutes ses possessions, y compris celles consignées au dépôt.

> Seule une potion de résurection versée dans la gorge du defun dans les minutes qui suivent son trépas pourra lui permettre de ressusciter sans aucune perte d'xp!
Revenir en haut Aller en bas
https://tyraelmaster.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Combat, Expérience, et Mort Empty
MessageSujet: Re: Combat, Expérience, et Mort   Combat, Expérience, et Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat, Expérience, et Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrael Master :: Divers :: RPG DIABLO II-
Sauter vers: