Tyrael Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création de votre personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyrael Master
Administrateur
Tyrael Master


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 03/10/2005

Création de votre personnage Empty
MessageSujet: Création de votre personnage   Création de votre personnage EmptyMer 12 Oct à 20:23

les informations nécessaires pour créer votre personnage et sa fiche de perso.

Téléchargez ici votre fiche de perso


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tyraelmaster.1fr1.net
Tyrael Master
Administrateur
Tyrael Master


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 03/10/2005

Création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de votre personnage   Création de votre personnage EmptyMer 12 Oct à 20:24

Comment faire jouer son personnage ?


Création de votre personnage Gamemaster0-gererpersos


Conseils d'écriture :


Une fois votre personnage dans le jeu, vous devrez le faire se mouvoir, parler, attaquer, discuter avec d’autres joueurs etc...
Pour éviter toute incompréhension de la part des GMs et des joueurs il faudra respecter les ponctuations suivantes:

- Quand votre personnage effectue une action: écriture normale
- Quand votre personnage parle: écriture entre guillemets " "
- Quand votre personnage pense: écriture entre parenthèses ( )

Pour vous donner une petite idée du message que l'on attend de votre part dans le jeu :

J'entre dans l'auberge et examine la salle.
( Hummm pas beaucoup d'ambiance ici...)
Je m'installe à une table et interpelle le nain qui fait office de tavernier.
"Aubergiste! Du vin! J'ai soif !"


Essayez de limiter autant que possible l'utilisation des smileys ( Very Happy ).

/! Si un message nous semble incohérent ou inutile nous n'hésiterons pas à l'effacer. Tout flood dans la partie jeu est sévèrement sanctionné afin de garantir à tous un jeu propre et agréable.


Soyez un minimum rp (rp = roleplay), ce qui veut dire jouer le jeu de son personnage. Faites le vivre, soyez cohérent avec vos actes et vos paroles, c’est cela qui va faire votre personnage! Vous avez une histoire passée bien sûr, mais elle ne doit pas être incohérente avec le présent. Rappelez-vous, vous commencez à un faible niveau, soyez cohérent vis-à-vis de cela (ce qui veut dire que vous n’êtes pas un grand guerrier, un grand magicien… Mais rien ne vous empêchera de le devenir quand vous aurez un niveau élevé !)


Déplacer son personnage dans l’une des villes principales :


Ces cités seront pour les joueurs des sanctuaires où ils se reposeront entre deux quêtes, explorations ou enquêtes... Votre manière de raconter les actions de votre personnage est libre, vous avez donc une grande autonomie et pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez (ce qui ne veux pas dire faire n'importe quoi ! Respectez votre rp !). Des marchands, forgerons et autres échoppes vous permettront de dépenser vos Dra afin de vous préparer pour les quêtes à venir. Ici les GMs n'interviendront que très peu (Pour gérer le commerce, annoncer les nouvelles quêtes, gérer l'arène et les autres activités en ville…). N'hésitez pas à vous lier d'amitié avec vos futurs compagnons d'armes car vous n'aurez que peu de temps pour ça pendant les quêtes.

Remarque : Une fois dans ces lieux, vos PVs remonteront progressivement au maximum à raison de 25% des PV totaux par jour (les magiciens ont aussi des points de Mana (PM) qui remontent de 100 PM/jour).

Il faut savoir que pour rendre les quêtes gérables, il faudra limiter le nombre de PJ qui y participeront, tout le monde ne participera donc pas à toutes les quêtes.
De plus il n’est pas nécessaire de faire une quête pour faire progresser votre personnage, grâce aux enquêtes ou aux explorations vous pouvez très bien compenser si vous ratez une quête.

Pour intégrer une quête soyez un minimum rp !

--> :nono: Vous ne pouvez pas arriver et dire : "Moi je veux aller dans la quête !" : ça ne veut rien dire !
--> :jap: Postez à la place : " Il régnait une atmosphère pesante dans cette taverne, un vieil homme pris la parole, il demandait des bras pour l'accompagner vers le montagnes. N'ayant rien d'autre à faire je me proposa de l'aider. "Bonjour vieil homme, je suis prêt à t'accompagner pour quelques pièces d'or ... " " : Ce qui est beaucoup mieux et plus agréable pour tout le monde, mais surtout, est réaliste vis-à-vis de cet Univers !

/! N’intégrez pas une quête si celle-ci s’adresse à des personnages de haut niveau, certains combats vous seraient fatals, ce qui serait dommage!
/! Au vu du nombre de joueurs, ne désespérez pas si vous ratez une quête, il y en aura d’autres, partez en exploration en attendant, avec un peu de chance vous récupèrerez plus d'objets, d’xp et de Dra que si vous étiez parti en quête!


Déplacer son personnage pendant une quête :

Une fois lancés dans une quête, les joueurs perdent une grande partie de leur autonomie dans leur façon de raconter l'histoire. Ils sont toujours libres de faire ce qu'ils veulent, mais le résultat de leurs actions ne pourra être dévoilé que par un Gamemaster.

Les messages envoyés devront être ainsi :

"Je prends mon élan et essaye de sauter par dessus le fossé"
"Je m'approche du nain est essaye d'obtenir des infos sur la grotte"
"J'observe la pièce essayant de relever un détail quelconque"

Il ne faut pas voir de :

"Je pris mon élan, sauta par dessus le fossé, défonça la porte d'un coup de pied, pris mon épée, tua l'araignée géante et sortis avec la clé."


Pour éclairer tout ça, voici un petit aperçu de la façon dont se déroulera une quête :

La situation :

Le groupe est composé de 5 PJs. Ils arrivent dans un village de barbares où il sont à la recherche d'un forgeron nommé "Horrin"


GameMaster:

Après quelques heures de descente dans la profonde grotte, vous arrivez enfin au village des Nains. Les maisons sont taillées dans la pierre elle-même et de gigantesques colonnes sculptées s'élèvent jusqu'au plafond, à plusieurs centaines de mètres au dessus de vos têtes. blablabla...
A votre arrivée, les nains semblent à la fois surpris est intrigués. blablabla...


(Il est important de laisser les joueurs chercher la suite de l'aventure par eux-même et de ne pas leur mettre tout juste sous le nez. )


Pj 1
Je me dirige vers un nain et commence à lui poser des questions sur le forgeron recherché.



Pj 2
Je me sépare du reste du groupe et m'enfonce seul vers le fond de la ville par la rue principale.


--> Un des personnages a parfaitement le droit de quitter les autres à n'importe quel moment, cela dit, si celui-ci s'éloigne trop de la quête et fait n'importe quoi, le GM peut très bien l'impliquer dans un combat impossible à gagner ou plus simplement le faire tomber dans un trou [:sifflote:]


Pj 3
Au Gamemaster: Est-ce qu'il y a d'autres vies dans le coin à part des nains (plantes, animaux...)?


--> Les PJs ont tout à fait le droit de poser des questions au Gamemaster pour avoir le maximum d'informations possible. "


Gamemaster:

Pj 1 >>> Tu commences à parler à un vieux nain trapu. Celui-ci te regarde d'un air bizarre.


" Horrin ? Qui c’est ça Horrin ? Jamais entendu parlé ! "

Pj 2 >>> Après avoir croisé plusieurs nains te regardant étrangement, tu arrives sur une sorte de grande place. Devant toi, une taverne d'où s'échappe de la musique naine. Sur ta droite, une forge, visiblement fermée...


etc...

Une dernière chose importante concernant la quête : Essayez de rester sensé ! Si un de vos compagnons part seul et qu'il fait une rencontre intéressante, ou encore qu'il trouve une chose importante et que vous n’êtes pas sur les lieux, vous n’êtes pas sensé le savoir. Ne dites pas soudainement : "Tiens, si j'allais rejoindre mon compagnon !" alors que vous étiez occupé à faire quelque chose de totalement différent. Cela dit, certaines informations trouvées seront dévoilées aux joueurs par MP pour ajouter un peu d'intrigue. Les plus loyaux (ou les plus naïfs) raconteront aussitôt leurs découvertes aux autres, les plus rusés sauront garder certaines informations pour pouvoir obtenir des avantages à la fin de la quête. [:devil:]


Derniers petits avertissements : :


Je vous rappelle qu'il s'agit de l'univers de Diablo II. Il n'y aura donc pas d'objets modernes

[*] Évitez de Flooder (flooder = poster des messages inutiles comme : "Je sors de l'auberge" alors que quelques lignes décrivant votre action dans l'auberge sont bien plus agréables avant de sortir Wink )

[*] Évitez les insultes et n’essayez pas de dégoûter d'autres personnes par un quelconque moyen. Tout manquement à cette règle élémentaire de bonne conduite sera sanctionné par le cachot ou l'exclusion (banissement du forum) suivant la gravité de vos actes.

[*] Pensez à venir souvent, vous n'êtes pas obligé de venir plusieurs heures par jour, une demi-heure par jour est amplement suffisante lorsque vous n'êtes pas en quête et que vous êtes en exploration ou gérez la navigation ou les Jardins…
/! Si vous savez que vous ne pourrez pas être présent pendant plusieurs jours, avertissez nous dans le topic adéquat dans, une absence de plus d’un mois injustifiée pouvant avoir pour résultat une exclusion du jeu.

[*] Dernière chose : soyez cohérent avec votre personnage, respectez son histoire, ses caractéristiques, respectez les autres joueurs et leur rp, faites vivre votre personnage :jap: le plus important est de s’amuser !


Dernière édition par le Lun 17 Oct à 14:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tyraelmaster.1fr1.net
Tyrael Master
Administrateur
Tyrael Master


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 03/10/2005

Création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de votre personnage   Création de votre personnage EmptyMer 12 Oct à 20:33

La Fiche du personnage :


Création de votre personnage Gamemaster2-lafichedupersonnage


Ce document contient tout ce qu’il y a à savoir sur votre personnage. Son nom, sa race, son équipement, son état de santé… Cette fiche sera modifiée et entièrement gérée par les GMs, les joueurs n’ont donc pas à s’en soucier (mais vérifiez toutefois si les modifications sont justes, il peut arriver qu'un GM fasse une erreur, après tout nous sommes humains comme vous Wink. En cas d‘erreur, demandez le GM qui a mis à jour votre fiche).

L’équipement de chaque personnage sera limité :

[*] 2 emplacements Armes à portée de main pendant les combats.

[*] 3 emplacements Armures pour donner un bonus d’endurance à votre PJ : Une pour le corps, une pour la tête et une comme bouclier !

[*] 3 emplacements Protections supplémentaires Une pour les gants, une pour les bottes, une pour la ceinture

[*] 3 emplacements Bijoux Magiques objets magiques donnant divers bonus : une comme amulette et deux comme anneaux

[*] Autant d'emplacements que de magies dans Magies Acquises (les sortilèges que vous pourrez lancer pendant le combat)

[*] 40 emplacements Sac pour stocker diverses armes, armures et objets

[*] Le nombre de Dra que peut transporter un PJ n’est pas limité. Mais il est recommandé de les mettre dans le coffre pour éviter que les voleurs vous pillent !


Dernière édition par le Dim 16 Oct à 13:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tyraelmaster.1fr1.net
Tyrael Master
Administrateur
Tyrael Master


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 03/10/2005

Création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de votre personnage   Création de votre personnage EmptyMer 12 Oct à 20:36

Les Caractéristiques :



Votre personnage dépendra de 4 caractéristiques. Elles évolueront au fur et à mesure que votre PJ passera des niveaux d’expérience et celon comment vous répartirez vos points. Pour chaque nouveau niveau vous obtiendrez 5 points de caractéristique

Exemple : Si vous incarnez un Barbare, vous verrez votre défense et votre vie croître beaucoup plus vite que si vous étiez dans la peau d’un sorcier.


FORCE


La Force est déterminante si vous voulez que votre personnage se batte avec une arme ou à mains nues. Si vous voulez sévèrement blesser un adversaire, votre valeur de Force devra être assez élevée pour faire un maximum de domages. Rassurez-vous, même si votre Force est faible, il n'est pas impossible de le vaincre des aptitudes de combat ainsi que de bonnes armes vous permettront de parfois combler le manque de force.


ENERGIE


Votre niveau d'Energie est déterminant si vous incarnez un personnage lançant des sorts. Il s’agit en quelque sorte de l’équivalent de la Force, mais pour les sorciers, nécromanciens et autres lanceurs de sorts. Pour les lanceurs de sorts il faut qu'elle soit assez élevée pour pouvoir lancer plusieurs sorts à la suite sans avoir à boire une potion de mana.


VITALITE


Quelle que soit votre classe, une bonne valeur de vitalité est indispensable si vous voulez survivre aux attaques adverses. Il s’agit du nombre de points de domages que vous pourez encaisser avant de mourrir de devoir vous soigner. Une bonne défense, de bonnes résistances et une bonne diminution des domages permettront de diminuer le nombre de points de vie perdus lors d'une attaque.


DEXTERITE


C'est la caractéristique qui vous permettra de définir votre defense, vos chances de toucher votre adversaire ainsi que vos chances de bloquer une attaque portée contre vous. Cette dernière dépendra bien entendu aussi de votre bouclier et de vos aptitudes (bouclier sacré par exemple). La puissance offensive (qui définit les chances de toucher un adversaire) se vera augmentée par certaines aptitudes qui vous permettront des fois de toucher des monstres que vous n'auriez jamais espéré toucher.


PV : Points de Vie


La vie des personnages est représentée par les PV. Si ceux-ci tombent à 0, le joueur meurt. Ils sont fonction de votre niveau et de vos caractéristiques. Vous pouvez perdre des PVs durant les combats, mais aussi en exécutant une action qui blesserait votre personnage (ex: sauter d'un mur trop haut ou ouvrir un cofre piégé). Ceci peut être dit en quête par un GM, ou par vous-même le reste du temps. Il existe divers moyen de récupérer vos PVs:

[*] A l'aide de potions de vie.

[*] A l'aide de sorts de soins.

[*] Avec du repos.
(Ex : en auberge + 25% des Pvs totaux/Jour, en quête dehors sur sol stable : + 15% des Pvs totaux/Jour, mais ce n’est pas systématique, votre GM de quête vous en dira plus le moment venu !)


Tous les PVs perdus ou récupérés durant les quêtes vous seront indiqués par le Gamemaster (donc pas de surprise). Pour finir, sachez que vous commencez avec peu de PVs au niveau 1 et que vous en gagnerez à chaque passage de niveau ! Les monstres et PNJ ont des PVs variables qui seront ou non indiqués par le GM dirigeant votre quête ou vos activités.


PM : Points de Mana


Le potentiel magique des Pjs magiciens* est représenté par les PM. Si ceux-ci tombent à 0, le joueur ne peut plus lancer de sorts. Ils sont fonction d‘éléments complexes détaillés ci-dessous:

*Pjs magiciens : L’ensemble des personnages ayant comme classe : Sorcier, Nécromancien, Druide, Assassin.

La Mana est en rapport avec le nombre de points de caractéristique que vous avez mis dans l'énergie :

Vous aurez besoin d'un certain niveau de mana pour les sorts que vous avez appris

Vous perdrez des points de Mana durant les combats lorsque vous lancerez des sorts

Il existe divers moyen de récupérer vos PM:

[*] A l'aide de potions de mana.

[*] Avec du repos.
(Ex : en auberge + 10 PM/Jour. Il en est de même en quête sauf contre-indication du GM.


Tous les PM perdus ou récupérés durant les quêtes vous seront indiqués par le Gamemaster (donc pas de surprise).


Dernière édition par le Jeu 13 Oct à 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tyraelmaster.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Création de votre personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de votre personnage   Création de votre personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Need creation pr ma team
» Tout savoir sur le skin qu'aura votre perso.....
» Quel est votre meilleur screen dans diablo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tyrael Master :: Divers :: RPG DIABLO II-
Sauter vers: